Agence de traduction Paris Translate fil d'ariane

Traduction roumain

 

 

 

  

Traduction Roumain⎟ Laissez Libre court à vos idées

Nous nous chargeons de communiquer votre message

aux quatre coins du monde

 

 

 

Des traductions dans de nombreuses langues

Profitez de nombreuses combinaisons de langues, des plus classiques aux plus originales en quelques clics seulement et concentrez vous sur votre coeur de métier. 

Un large réseau de traducteurs

Profitez de l’expérience de nos traducteurs spécialisés et choisissez celui qui correspond le plus à vos besoins. Grâce à notre large réseau de traducteur, nous mettons à votre disposition un traducteur de langue maternelle dédié à votre projet. 

Des traductions dans de nombreuses langues

Parce que nous savons que les frais de traduction peuvent devenir un obstacle, nous proposons des services de qualité à petit prix. En effet, chez Paris Translate vous ne payez que ce dont vous avez vraiment besoin grâce à notre gamme de prix individualisée. 

Vendre ses produits & services en Roumanie

Les investissements étrangers ont dépassé en 2015 le seiil de 3 Mds EUR, valeur qui n`a pas été atteinte depuis 2009 et qui confirme à la fois la confiance des investisseurs dans l`économie roumaine et une conjoncture internationale favorable.

La moitié des investissements étrangers ont été dirigés vers l’industrie, avec un focus sur l’industrie manufacturière. Les secteurs les plus dynamiques en ce moment sont: l’automobile, les nouvelles technologies, l’aéronautique, l’agriculture.

Pourquoi investir en Roumanie? 

Le plus grand marché de l`Europe Orientale et le deuxième de l`Europe Centrale
Main d`œuvre qualifiée et flexible, avec de bonnes connaissances en technologie, IT et ingénierie
Fiscalité avantageuse: impôt à taux unique de 16% (un des plus bas de l`Union Européenne)
La plus grande croissance du PIB au niveau de l`Union Européenne : 3,6 % en 2015 et 4,1% estimé pour 2016
Intégration dans le marché européen et international
Infrastructures industrielles, fluviales et maritimes développées
Le Port de Constanta, le plus grand port de la Mer Noire

Le roumain est une langue néo-latine, né du brassage du latin populaire, parlé dans l’ancienne province romaine de Dacie avec les idiomes des envahisseurs germaniques et slave. Il est plus exactement basé sur le daco-roumain parlé dans la région historique de la Valachie. Malgré le fait que les trois provinces historiques roumaines (Valachie, Moldavie et Transylvanie) aient été longtemps séparées par les vicissitudes de l’histoire, le roumain est resté une langue d’une étonnante unité : il n’y a donc pas de dialecte sur le territoire national.

Les racines latines de la langue roumaine

C’est à la période d’occupation romaine (106 – 271) que le roumain doit ses racines latines. Mais par la suite suivent plusieurs années d’invasions barbares et les récits en langue romane n’apparaissent à nouveau que vers le XIVe siècle (les premiers textes en valaque datent du XVI° siècle). On suppose alors que les populations daces “romanisées” se sont alors réfugiées dans les hauteurs des Carpathes et sur le Plateau Transylvain. Ces autochtones ont alors contribué à la formation du daco-roumain.

Quelques mots de slave ont été incorporé entre le VIIe au Xe siècle et le roumain commença à avoir sa forme actuelle. Plus tard, il y aura encore des emprunts (hongrois, albanais, turc,….).

Choisissez une traduction Premium et bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre premier projet

 

LAISSEZ LIBRE COURT À VOS IDÉES 

Nous nous chargeons de communiquer votre message aux quatre coins du monde.