10 conseils indispensables pour apprendre une langue étrangère rapidement

10 conseils indispensables pour apprendre une langue étrangère rapidement

Il n’est pas toujours facile d’apprendre une langue étrangère rapidement. C’est la raison pour laquelle, nos rédacteurs vous proposent dans cet article 10 conseils indispensables pour apprendre une langue étrangère rapidement.

  1. Pratiquez tous les jours:  Trouvez 10 minutes tous les jours que vous pourrez consacrer à l’Apprentissage de la langue de votre choix. Il suffit par exemple de se lever un tout petit peu plus tôt tous les jours et de se lancer dans un monologue de 10 minutes. 2. Si votre enthousiasme fléchit, ne forcez pas, n’abandonnez pas tout. Vous pouvez faire une pause ou encore apprendre de manière plus ludique. Ex : Tu apprends le français et n’en peux plus de cet article et de chercher dans le dictionnaire. Fais une pause en écoutant une chanson francophone que tu apprécies.


    3. N’apprends pas de mots isolés. Ne les laisse jamais seuls. 

    Il vaut mieux apprendre directement des groupes de mots ou des phrases. Il est également important de ne pas apprendre des mots trop compliqués. Il convient au contraire de se concentrer sur des mots que vous pourrez réutiliser quotidiennement, ce qui vous permettra de l’apprendre et de le maitriser plus facilement. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’apprendre le mot “anticonstitutionnellement” surtout si vous souhaitez apprendre une langue étrangère rapidement.

    4. Note des éléments de phrases dans la marge des textes que tu lis.

    Ils formeront autant d’éléments complets à réutiliser lors des prises de paroles ou lors d’une rédaction.

    5. Lorsque tu es fatigué(e), utilise le divertissement pour continuer d’avancer

    On peut toujours  pratiquer ! vous n’avez pas d’excuse: par exemple, vous pouvez très bien traduire une publicité dans le bus ou bien vous parler en anglais.

    6. Mémorise seulement le contenu qui a été corrigé par un enseignant.


    7. Mémorise les expressions idiomatiques à la première personne du singulier.

    Cette habitude a deux avantages : ne pas tergiverser dans la prise de notes et rendre facilement utilisable l’expression pour plus tard.

    8. Sois convaincu(e) que tu es fort(e) en langue !

    Quand  ça ne marche pas, c’est que les connaissances sont en train de se construire, de faire leur chemin, de se mettre en place !

    9. Ne crains pas les erreurs, parle.

    Parle en demandant à ton interlocuteur de te corriger. Dis-lui que tu apprécies le fait d’être corrigé(e), que tu ne seras pas vexé(e).

    10. Une langue étrangère est un château.

    Il faut l’attaquer de toutes parts, et avec toutes les armes : la radio, les conversations, les manuels, le ciné, le journal, la télé, la radio !

Paris

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :