Comment vivre à Londres ?

Arrêter
Paris Translate

Londres se situe au sud de l’Angleterre, dont elle est la capitale, dans la région du Grand Londres. Cette célèbre ville, qui est à la fois capitale du Royaume-Uni, est peuplée d’environ 9 millions d’habitants. On peut représenter Londres par son fort dynamisme et sa diversité culturelle. C’est une ville qui ne dort jamais. Quant à son climat, il est plutôt tempéré. Il faut donc prévoir toutes sortes de vêtements pour vivre à Londres !

S’installer à Londres

La première étape d’un expatrié est très certainement celle du logement. En effet, ce qui est primordial pour débuter une nouvelle vie dans un autre pays, c’est de se renseigner sur les options d’habitations. À Londres, le cours de l’immobilier est assez élevé. La capitale est même considérée comme la plus coûteuse d’Europe concernant le logement. Il faut donc prévoir un certain budget. Une location à Londres atteindrait rapidement les 1 600 £ (2 000 €) par mois. Tandis que l’achat d’1m² s’élève en moyenne à 13 500 £ (16 000 €). Les colocations sont donc très recommandées et répandues dans cette ville. De plus, bien que la demande soit très forte, l’offre l’est d’autant plus. Il est donc plutôt facile de trouver un chez-soi.

Il peut également être nécessaire de se renseigner sur le point de la scolarisation. Si vous avez des enfants, ou bien si vous êtes étudiant, de nombreux choix s’offrent à vous. Des écoles aussi bien publiques que privées sont disponibles. Il existe même un enseignement scolaire intitulé « International Baccalaureate » qui est un programme mondialement reconnu. Pour les étudiants, Londres possède 8 universités. L’Université de Londres, par exemple, est considérée comme la plus grande d’Europe. Étudier dans cette métropole serait aussi un très bon moyen d’apprendre ou d’améliorer son niveau d’anglais.

Vivre à Londres

Se déplacer dans une nouvelle ville peut s’avérer compliqué, surtout à Londres. Néanmoins, de nombreuses formes de transports sont à votre disposition ! Tout d’abord, Londres est divisée en 6 zones de circulation où les tarifs sont propres à chacune. Le réputé métro de Londres est sûrement le moyen le plus utilisé. Comportant 11 lignes, le métro de Londres est l’un des réseaux de transport les plus étendus au monde. Il y a toujours un arrêt de métro à proximité. Les célèbres bus rouges à étages peuvent également permettre de se déplacer en ville. Ils ont l’avantage de circuler 24h/24. Pour les plus sportifs, les vélos « Santander cycles » sont également à disposition. Concernant les déplacements en dehors de Londres, la gare King’s Cross peut servir. Tout comme celle de Saint Pancras International, où circule l’Eurostar.

Vivre à Londres comporte également un avantage presque imbattable au niveau des occupations. En effet, il existe de nombreuses activités à réaliser à Londres. Pour les adeptes de la culture, il faut savoir que tous les musées de Londres sont gratuits. Le plus célèbre est certainement le British Museum qui possède une immense collection d’œuvres culturelles. Le quartier South Kensington abrite également de multiples monuments emblématiques, et est surtout considéré comme le quartier des expatriés. Il y est donc possible de rencontrer des personnes des quatre coins du monde. Quant aux sportifs, le plus ancien des tournois de tennis, Wimbledon, est une aubaine. Plusieurs parcs à Londres sont, de plus, à disposition et considérés comme très reposant. Le plus grand se trouve être le Hyde Park.

Vivre à Londres comporte donc de nombreux avantages puisqu’il y a énormément de choix pour chaque catégorie. C’est une ville attractive, cosmopolite et multiculturelle.

Paris
%d blogueurs aiment cette page :