Candidature à l’étranger: comment étudier au Royaume-Uni ?

Arrêter
Paris Translate

Candidature à l’étranger: comment étudier au Royaume-Uni ?

Au-delà de l’enseignement de classe mondiale et de la qualité de l’enseignement, il y a tellement de choses à aimer au Royaume-Uni. De son mode de vie ouvert et inclusif à ses traditions anciennes, ses paysages à couper le souffle, sa vie nocturne éblouissante et sa scène culturelle internationale imbattable. Vous serez également bien servi par des transports fiables et abordables qui vous relient aux villes des quatre nations et au-delà, ainsi que par l’un des systèmes de santé les plus avancés au monde. Alors pourquoi ne pas étudier au Royaume-Uni ? La candidature pour étudier au Royaume-Uni est un processus simple que nous allons vous guider pas à pas.

Choisir une université ou une école supérieure et un programme d’études

Pour vous assurer que vous choisissez le bon programme d’études pour vous et vos objectifs, vous devez faire autant de recherches que possible et comparer l’offre de programmes, de collèges et d’universités. Il est également important de vérifier les conditions d’accès à la filière souhaitée. Pour ce faire, vous pouvez consulter les profils des filières sur les sites web des établissements d’enseignement supérieur. Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser directement à l’établissement de vos rêves, qui se fera un plaisir de vous aider dans votre recherche d’informations.inscription et candidature

Étudiants de première année (undergraduates)

La candidature pour un cursus de premier cycle (undergraduate course) au Royaume-Uni est simple : vous pouvez vous inscrire et postuler à un seul endroit pour toutes les universités et tous les collèges britanniques – via UCAS (Universities and Colleges Admissions Service).

Études de troisième cycle (postgraduates)

Les cours de troisième cycle (postgraduate courses) au Royaume-Uni ont leurs propres conditions d’admission et procédures de candidature. Veuillez donc consulter les sites web des différents programmes pour savoir comment postuler.

Le statut de votre candidature

Votre université ou votre établissement d’enseignement supérieur vous contactera (généralement par courrier électronique) pour vous dire si vous avez reçu une offre d’études ou non. Si vous avez postulé via UCAS, vous pouvez suivre le statut de votre candidature à tout moment.

Si vous avez reçu une offre inconditionnelle, félicitations ! Vous avez une place d’études et vous pouvez l’accepter immédiatement.

Si vous avez reçu une offre conditionnelle, la place d’études vous appartient, à condition que vous remplissiez quelques exigences supplémentaires. Il peut s’agir de l’obtention de certaines notes d’examen ou de tests d’anglais.

Pour certains programmes d’études, il se peut que l’on vous demande de passer un entretien avant de recevoir votre offre, soit par téléphone, soit parfois en personne. Consultez les informations sur les cours avant de postuler pour savoir si cela est nécessaire.

Assurer le financement

Choisir d’étudier au Royaume-Uni est un investissement dans votre avenir. Un diplôme prestigieux au Royaume-Uni est une expérience précieuse et transformatrice qui fera passer votre éducation – et votre employabilité – au niveau supérieur.

Il existe de nombreuses possibilités de financement pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier au Royaume-Uni. Elles vont d’un financement partiel, couvrant une partie des frais, à un financement complet, couvrant les frais du programme, le coût de la vie et les vols de retour vers le Royaume-Uni.

Demandez un visa

En tant qu’étudiant international, vous aurez besoin d’un visa pour pouvoir commencer vos études au Royaume-Uni, il est donc important de le demander à temps.

Préparez votre séjour

Une fois que vous avez obtenu votre offre et votre visa, il est temps de faire vos valises ! Vous pouvez maintenant vous occuper de choses comme les vols, le logement et tout ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre séjour au Royaume-Uni.

Paris
%d blogueurs aiment cette page :