Étudier au royaume-uni et réaliser ses rêves

Arrêter
Paris Translate

VOUS VOULEZ RÉALISER VOTRE RÊVE D’ÉTUDIER AU ROYAUME-UNI ?

Choisir d’étudier au Royaume-Uni est un investissement dans votre avenir. Un diplôme prestigieux au Royaume-Uni est une expérience précieuse et transformatrice qui fera passer votre éducation et votre employabilité au niveau supérieur.

Le gouvernement britannique offre des centaines de bourses et une aide financière supplémentaire aux étudiants d’un grand nombre de pays.

Consultez le site web du UK Council for International Student Affairs (UKCISA) pour connaître les possibilités de financement des études de troisième cycle au Royaume-Uni et savoir si vous êtes éligible pour une bourse d’études. L’UKCISA est l’organe consultatif national du Royaume-Uni pour les intérêts des étudiants internationaux et de ceux qui travaillent avec eux.

Il existe de nombreuses possibilités de financement pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier au Royaume-Uni. Elles vont d’un financement partiel couvrant une partie des frais de scolarité à un financement complet couvrant les frais de scolarité, le coût de la vie et le vol aller-retour vers le Royaume-Uni.

Un localisateur de cours et de bourses vous permet de rechercher la bourse qui vous convient le mieux.

Études au Royaume-Uni : financement pour les étudiants de troisième cycle

Le gouvernement britannique propose un certain nombre de programmes de bourses pour soutenir financièrement les étudiants internationaux qui cherchent de l’aide pour financer leurs études au Royaume-Uni.

Les trois principales bourses proposées par le gouvernement britannique sont les suivantes :

Bourses GREAT

Les bourses GREAT permettent aux étudiants de 14 pays de recevoir 10 000 livres pour couvrir leurs frais de scolarité dans un large éventail de cours de troisième cycle d’un an.

Pour l’année 2023-24, 200 bourses sont proposées par 49 universités d’Angleterre, du Pays de Galles, d’Écosse et d’Irlande du Nord.

Bourses Chevening

De toutes les bourses britanniques offertes aux étudiants internationaux, la bourse Chevening est l’une des plus prestigieuses et des plus compétitives.

Elle offre non seulement un diplôme de master entièrement financé, mais aussi une occasion unique pour la prochaine génération de dirigeants, d’influenceurs et de décideurs de construire une relation avec le Royaume-Uni qui se développera tout au long de leur carrière.

Les bourses Chevening, financées par le Foreign, Commonwealth & Development Office et des organisations partenaires, sont attribuées à des personnes ayant un potentiel de leadership avéré et de bons résultats universitaires. La bourse offre un soutien financier complet pour l’étude de n’importe quel master éligible dans n’importe quelle université britannique, tout en donnant accès à un large éventail d’expériences académiques, professionnelles et culturelles exclusives.

Tous les candidats sont soumis à une procédure de sélection rigoureuse. Les candidats les plus qualifiés sont ensuite sélectionnés personnellement par les ambassades et les hauts commissariats du Royaume-Uni dans le monde entier.

En tant que bourse entièrement financée, vous recevrez des frais de scolarité ou de programme, des frais de subsistance et des vols aller-retour vers le Royaume-Uni. Vous aurez également accès à des événements de réseautage exclusifs, des ateliers, des conférences, des stages et des missions de bénévolat qui vous donneront un aperçu varié de la vie dans un rôle mondial.

Bourses du Commonwealth

Le programme de bourses du Commonwealth s’adresse aux étudiants de l’ensemble du Commonwealth qui n’auraient pas les moyens d’étudier au Royaume-Uni autrement. En finançant des études de troisième cycle dans un certain nombre de formats d’études différents, le programme contribue au développement de futurs innovateurs et dirigeants.

Pour postuler à une bourse du Commonwealth, vous devez être citoyen d’un pays du Commonwealth ou résident permanent dans un tel pays. Vous y avez également droit si vous êtes un réfugié ou une personne protégée par le Royaume-Uni.

Paris
%d blogueurs aiment cette page :